Cancérologie : la Sarthe futur pôle d’excellence

Publié le 11/10/2019

"En 2022, Le Mans accueillera un centre de cancérologie qui placera la Sarthe dans le top 2 régional et le top 5 national dans ce domaine.

Lancé en 2016 et soutenu par le Conseil départemental, le projet du centre de cancérologie de la Sarthe vient de vivre une nouvelle étape. Le permis de construire pour la 1ère phase du chantier a été déposé et, vendredi 4 octobre, devant de nombreux partenaires, dont Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, Stéphane Le Foll, maire du Mans et président du Conseil de surveillance de l’Hôpital, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’Agence régionale de santé (ARS), le projet a été présenté à la presse.

Porté par la clinique Victor Hugo, le centre Jean Bernard et l’Hôpital du Mans, ce futur centre de cancérologie se situera rue de Degré, au Mans, en face du pôle Femme Mère Enfant. « Quand le projet sera livré, en 2022, ce sera le 2ème centre régional et le 5ème centre national », a souligné Jean-Jacques Coiplet, directeur de l’ARS. Il accueillera notamment le Cyberknife, technologie médicale de pointe dans lequel le Département, la Région et la Ville ont investi chacun 1 M€."

Découvrez la suite de l'article de presse sur : https://www.sarthe.fr/actualites/cancerologie-la-sarthe-futur-pole-dexcellence

Candidater